logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

24/12/2007

JOYEUX NOEL A TOUS

VOILA ! je viens de finir un petit stage de montage photo, aussi j'ai préparé à votre intention celle-ci, de circonstance

medium_JOYEUX_NOEL.jpg
J'espère que vous passerez de joyeuses fêtes,
mon mari sortira à temps de l'hôpital pour se joindre à notre petite famille
donc tout ira bien pour nous et je souhaite qu'il en soit de même pour vous

 

08:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

21/12/2007

Note pour ma soeur

Ma soeur, Joëlle, adore la danse et tout ce qui s'y rapporte. Or, je viens de lire un article qui va l'intéresser au plus haut point et peut être certains d'entre vous.

En 1947 Roland PETIT ne voulait pas que sa maman, Madame REPETTO, s'ennuie. Alors il lui demande de réaliser des chaussons de danse et il lui présente ses amis : Rudolf NOUREV, BARISHNIKOFF et les autres, puis arrive Brigitte BARDOT ... la marque REPETTO est née !

Tout le monde en veut, tout le monde les porte, les jolies filles comme les danseurs, la marque semble marcher toute seule. Mais en 1999 toujours célèbre, elle est en très mauvaise santé.

Un jeune homme au profil atypique, ingénieur du son à TF1, amoureux de la marque, Jean-Marc GAUCHER, décide de se lancer dans l'aventure, peu d'argent, mais des idées précises : faire de REPETTO une marque mondiale, mettant en avant le savoir-faire français : recherche à l'université technologique de COMPIEGNE pour des modèles de chaussons qui ne fassent pas mal aux pieds et qui ne fassent pas de bruit non plus ; il voulait les plus beaux produits pour la danse.

Il a restructuré l'usine, recruté 70 personnes sur le site de production en Dordogne : 2000 ballerines par jour s'en vont ensuite de par le monde, pour les danseurs certes mais aussi pour les autres qui se sont jetés en cette fin d'année sur les modèles à paillettes et les 50 nouveautés créées récemment. Avant de pouvoir acheter aux enchères les modèlles dessinés, pour fêter les 60 ans de la marque, par Catherine DENEUVE, Maurice BEJART ou Amélie DUPONT. L'argent récolté ira directement à l'UNESCO.

Savoir avancer sur la pointe des pieds peut mener loin !!

medium_PC210241.JPG
En souvenir d'une très belle soirée !!

 

17:20 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (5)

18/12/2007

Rendez-vous des blogueurs à PARIS

Samedi dernier c'était enfin LA rencontre "pour de vrai" et ça a été une complète réussite.

C'est grâce à Anne-Marie (papymamyracontezmoilavie) et Alex (Alexterieur) qui ont très bien organisé les choses que nous avons pu vivre cette journée de l'amitié.

J'étais sure de reconnaître Alex et sa moutache mais il a triché : cheveux et moutache étaient rasés. Moi, grâce à mes cheveux blancs tout le monde m'a repérée.

Nous étions tous à l'heure, heureux de faire connaissance car nous nous connaissions déjà grâce à nos blogs.

Marie (Divia) nous a offert à chacun un pot de moutarde de sa belle région de Dijon et une boîte des anis de Flavigny (j'adore ça, ça me rappelle mon enfance : je jouais à la marelle avec les boîtes vides).

Nous avons admiré les albums photos de Gérard (observateurnature) qui nous a donné à choisir une photo.

Et surtout, tous ont accepté de partager cette amitié avec un non-blogueur, Christian, mon mari qui m'a accompagnée et a trouvé lui aussi beaucoup de chaleur et d'amitié

Après le repas durant lequel nous avons parlé des amis blogueurs et pris les dernières nouvelles de la santé de Marcel et Maminie surtout, nous avons accompagné Aliette (prèsdesnuages) à son hôtel pour poser sa valise car nous sommes allés ensuite à l'Hôtel de Ville voir une exposition "latitudes" mais l'envie de faire plus avant connaissance a été la plus forte et comme il faisait beau mais pas très chaud nous nous sommes installés autour d'une boisson chaude dans un café et nous avons continué à refaire le monde...

Voici les photos que j'ai prises pour garder un souvenir de cette merveilleuse journée.

medium_Bernadette_Marie_Aliette_Alex.JPG
Bernadette (lavieàplaisirs) Marie (Divia) Aliette (prèsdesnuages) et Alex (Alexterieur)
medium_l_organisatrice.JPG
Anne-Marie (papymamyracontezmoilavie) notre Organisatrice
medium_Marie_Aliette_Alex.JPG
Marie, Aliette et Alex
medium_Danielle_Pierre_Anne-Marie_Gérard.JPG
Gérard (observateurnature), Anne-Marie, Pierre (Pierlouim) et Danièle (pour Marie)
medium_Gérard_et_Christian.JPG
Anne-Marie a eu des problèmes avec son appareil, Gérard photographe émérite
essaye de voir le problème sous l'oeil intéressé de mon mari, Christian
medium_PC150225.2.JPG
Danièle et Pierre
medium_on_se_réchauffe.JPG
Comme vous le voyez, tout le monde avait son appareil photo en batterie
J'ai trouvé cette idée magnifique et je suis prête à recommencer
VIVE L'AMITIE

 

19:19 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9)

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique