logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/09/2008

A TOUS MES AMIS BLOGUEURS

Voici un bon moment que je vous ai délaissés mais mon mari après avoir lutté pendant 9 ans contre un lymphome s'est éteint le 1er septembre.

Il a montré un courage qui a forcé notre admiration et ... jusqu'au dernier moment, c'est pour moi qu'il s'inquiétait le plus.

Ce qui m'a un peu consolé c'est que j'étais auprès de lui jusqu'à l'ultime moment, il s'est éteint comme il voulait : vite et sans souffrir ; ses médecins et ses infirmières ont été formidables et nous ont tous entourés (il était soigné à l'Hôpital Saint Louis à Paris) et je leur rend hommage ici.

Nous nous sommes connus à l'âge de 18 ans et il a fêté son 62ème anniversaire le 6 avril dernier.

 Je vais être forte pour qu'il soit fier de moi mais ..... que c'est dur !! malgré tout l'amour que mes enfants et mes petites filles me portent, malgré mes amis qui sont très proches de moi ; j'ai repris tout de suite mes activités.

Nous avions construit un amour très fort et c'est à tous les bons souvenirs que je me raccroche en ce moment.

 Excusez-moi de vous parler de moi mais je ne peux pas garder tout ce poids si lourd pour moi ... et pour revenir vers vous il fallait que je vous dise tout ce que j'ai sur le coeur.

 Merci infiniment à Aliette qui en m'envoyant un mail m'a, en quelque sorte, forcée à revenir vers vous ... je ne sais pas si j'aurais eu le courage de le faire toute seule ; mais je me rend compte que nous formons un grand groupe d'amitié et ça fait chaud au coeur.

 Je vous adresse toute mon amitié.

medium_P9300211.JPG

                            Adieu mon Chéri

19:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (17)

Commentaires

Ta note est très bien, juste ce qu'il faut, merci de ton petit signe envers moi. Il était beau ton cher Christian et il a beaucoup lutté. Si tu as besoin de t'épancher, sache que je suis là, que les blogueurs et blogueuses sont là pour te soutenir.

Je t'embrasse très très fort chère Martine,
Aliette

Écrit par : Aliette | 30/09/2008

Martine
Tu viens de traverser une épreuve terrible et j'imagine que ta souffrance est grande ..Mais tu es forte et bien entourée par toute ta famille !Je te souhaite plein de courage pour continuer à vivre debout malgré l'absence de l'être aimé .
Recois toute mon amitié ...
Je t'embrasse
Jacques

Écrit par : Jacques de Haute Provence | 30/09/2008

Coucou !

Bon retour sur le blog . C'est très bien de revenir cela peut faire que du bien .

Bizous Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 30/09/2008

C'est très dur de perdre sa moitié après tant d'année.
il faut tout de suite reprendre ses activités ça aide , nous sommes tous avec toi.
mes amitiés
Anne-Marie de Vendée

Écrit par : anne-marie | 30/09/2008

Ton Christian a été très courageux nous dis-tu mais toi aussi tu m'as l'air pleine de courage, je t'admire.
Je te fais tout plein de bises.

Amitiés
Biche

Écrit par : Biche | 30/09/2008

comme je comprends ton chagrin.... comme je comprends la dureté de l'épreuve... ces 9 années de souffrance, d'espoir .... je sais qu'il faut beaucoup de courage pour continuer la route avec cette absence qui est tellement cruelle. Je vis depuis plusieurs mois ce chemin.... mon chéri est atteint d'une Leucémie myélo-monocytaire chronique et actuellement sous chimio. Reprendre vite ses activités, ne pas s'enfermer dans son chagrin, continuer la route même si c'est difficle c'est une sage décision. Le temps, le temps apaisera les choses mais il faut laisser couler son chagrin , ne pas hésiter à parler, à se confier surtout quand on a autour de soi des amis , des enfants, des petits enfants qui nous aime. c'est avec eux, par eux qu'arrivera l'apaisement.
Je suis de tout coeur avec toi. Reçois toute mon amitié.
Biz
ANNIE

Écrit par : Maminie | 01/10/2008

Bravo pour ton courage, c'est très dur la séparation, je sais, mais reprends ton blog, tes amis t'aideront à retrouver un peu de sérénité...



Je t'embrasse
hélène

Écrit par : hélène | 01/10/2008

Le blog, Martine, est un ami proche et toujours présent. Un petit mot, un sanglot, un sourire tout est permis. Amis, camarades, virtuels ou connus il y en aura toujours, une ou un devant l'écran pour te soutenir.
N'hésite jamais à crier ta douleur.
Je t'embrasse...

Écrit par : Charline | 01/10/2008

Quelle horreur? Je me disais il y longtemps que je n'ai eu des nouvelles de Martine....
Je me souviens trés bien de Christian lors de notre rencontre des blogueurs "Parisiens de décembre dernier.. Un homme charmant....

Les blogs même s'il s'agit d'amities lointaines pourront peut être aténuer un peu ta douleur....

Courage .
Pierre..

Écrit par : pierlouim | 02/10/2008

J'ai retrouvé une photo de cette réunion sur mon blog.

Écrit par : pierlouim | 03/10/2008

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.Comme je comprends ta peine et ton grand chagrin.on se souvient des photos de votre sortie parisienne avec Pierlouim,et bien d'autres.Le blog est là pour te remonter le moral.Bises

Écrit par : heraime | 03/10/2008

Il restera à jamais dans nos coeurs, car quiconque a connu cet homme formidable ne pourra jamais l'oublier...Toujours si fort, malgrè la souffrance....
J'espère te revoir bientôt Martine, et t'envoie plein de force pour t'aider à passer le cap.

bisous de toute la famille....Valérie

Écrit par : Valérie | 10/10/2008

C'est en faisant un tour sur tous les blogs amis que j'ai appris la triste nouvelle . Je partage ta peine mais sache que l'amitié des amis et amies du blog est bien présente prés de toi . La nature est aussi un précieux réconfort dans les moments difficiles de la vie . Chaque fois que la tristesse se présente , un petit tour sur observateur nature pour puiser dans ce capital de beauté . Bon courage , en pensée avec toi , je t'embrasse

Écrit par : gérard | 15/10/2008

comme Gérard ...

je te souhaite un grand courage, et je te dis qu'ou bout du tunnel, ça brille encore, je suis "payée" pour le savoir !
je t'embrasse bien fort

Béatrice

Écrit par : beatrice | 17/10/2008

Ma chère Martine,

Je découvre à l'instant ta note et vraiment cela me touche beaucoup même si je savais que tu avais beaucoup de soucis avec la santé de ton petit homme.
C'est dûr et tu dois te sentir perdue au milieu du vide que laisse la moitié de toi. Je pense un peu comprendre ce que tu dois ressentir lorsque l'on perd celui qui vous a accompagné pendant tant d'années. Un couple comme vous comme encore beaucoup d'entre nous qui se sont connus à leur jeunesse c'est une telle fusion que l'on se sent comme amputé d'une partie de soi-même.
Je veux simplement te dire que la petite chenille (son corps) a fait place à un joli petit papillon (son esprit) et qu'il est toujours tout près de toi, Christian vit à présent dans ton coeur et il sera triste s'il te voit triste car il est juste au dessus de toi.
Je t'embrasse très fort de tout coeur, sois forte.
Tes amis(es) du blog sont toujours là pour toi.

Danièle.

Écrit par : pourmarie | 20/10/2008

Cela faisait longtemps que je n'avais parcouru les blogs, et j'apprends seulement ce jour par Danièle (Pour Marie) qui a laissé un commentaire chez Monique le malheur qui te frappe.
Je viens donc non pas te faire des discours, mais te dire mon amitié, qui s'est nouée dans notre famille virtuelle des blogueurs.
Le départ de ceux qui nous sont chers et avec qui nous avons construit une famille et avec qui nous avons partagé tant de choses au fil des années, ne peut être qu'une rupture déchirante et doit laisser un grand vide.
Courage à toi pour remprendre tes activités.
Je t'embrasse très fort.
Jean-Louis

Écrit par : Jean-Louis | 21/10/2008

Je passe juste pour te faire un petit coucou et plein de gros bisous.

Biche

Écrit par : Biche | 23/10/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique