logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

21/12/2007

Note pour ma soeur

Ma soeur, Joëlle, adore la danse et tout ce qui s'y rapporte. Or, je viens de lire un article qui va l'intéresser au plus haut point et peut être certains d'entre vous.

En 1947 Roland PETIT ne voulait pas que sa maman, Madame REPETTO, s'ennuie. Alors il lui demande de réaliser des chaussons de danse et il lui présente ses amis : Rudolf NOUREV, BARISHNIKOFF et les autres, puis arrive Brigitte BARDOT ... la marque REPETTO est née !

Tout le monde en veut, tout le monde les porte, les jolies filles comme les danseurs, la marque semble marcher toute seule. Mais en 1999 toujours célèbre, elle est en très mauvaise santé.

Un jeune homme au profil atypique, ingénieur du son à TF1, amoureux de la marque, Jean-Marc GAUCHER, décide de se lancer dans l'aventure, peu d'argent, mais des idées précises : faire de REPETTO une marque mondiale, mettant en avant le savoir-faire français : recherche à l'université technologique de COMPIEGNE pour des modèles de chaussons qui ne fassent pas mal aux pieds et qui ne fassent pas de bruit non plus ; il voulait les plus beaux produits pour la danse.

Il a restructuré l'usine, recruté 70 personnes sur le site de production en Dordogne : 2000 ballerines par jour s'en vont ensuite de par le monde, pour les danseurs certes mais aussi pour les autres qui se sont jetés en cette fin d'année sur les modèles à paillettes et les 50 nouveautés créées récemment. Avant de pouvoir acheter aux enchères les modèlles dessinés, pour fêter les 60 ans de la marque, par Catherine DENEUVE, Maurice BEJART ou Amélie DUPONT. L'argent récolté ira directement à l'UNESCO.

Savoir avancer sur la pointe des pieds peut mener loin !!

medium_PC210241.JPG
En souvenir d'une très belle soirée !!

 

17:20 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (5)

14/01/2007

Age tendre et tête de bois

Je ne sais pas si vous avez remarqué : depuis quelques temps les idoles yé-yé de notre jeunesse se produisent avec succès : Michel Polnareff revient en France, Michel Delpech fait un tabac avec son CD de duos, ainsi que Françoise Hardy, Adamo vient de sortir un nouvel album ...

Moi, je suis allée voir le spectacle "Age tendre et tête de bois" où les idoles d'hier s'amusent comme des petits fous sur scène et où les papis et les mamies (dont je fais partie) tapent dans les mains, chantent à tue tête et se trémoussent sur leur chaise.
J'ai vu avec plaisir :

Nancy Holloway, si elle ne bouge plus beaucoup elle a toujours sa voix envoutante, "Personality"

 

 

 

Frank Alamo toujours primesautier, "allo Melle MAILLOT 36.38"

 

 

 

 

Michel Orso qui saute encore pas mal, et nous a chanté son "Angélique"

 

 

 

 

Leny Escudero qui est accompagné par ses petits fils à la guitare,

 

 

 

 

Los Machucambos et leur "Pépito",

 

 

 

Demis Roussos très élégant et avec sa voix enjoleuse,

 

 

 

 

Gilles Dreu, qui a très bien vieilli et nous a chanté entre autre son "Alouette",

 

 

 

 

Jean-Jacques Debout,

 

 

 

 

Richard Anthony, malgré son tour de taille nous a fait chanter un pot-pourri de ses grands tubes et il y en a ...

 

 

 

Michèle Torr d'une gentillesse exquise nous a charmé,

 

 

 

 

Annie Philippe, son "Baby love" et son "ticket de quai" 

 

 

 

 

 

 

et comme présentateur, le plus âgé peut être mais il a gardé sa voix de crooner, celui qui a écrit "Notre chanson" à mon mari et moi :

François Deguelt,

 

la voici, je l'ai trouvée sur internet et je ne résiste pas à vous la passer :

 

 

 



Fr. Deguelt Le Ciel Le Soleil La Mer
envoyé par paradixman

 

Nous étions bien sûr très émus ..... que de souvenirs !!!

 

 

14:25 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (6)

06/12/2006

BENABAR

J'aime beaucoup ce jeune chanteur qui sait si bien raconter la vie des "trentenaires" j'y retrouve en souriant la vie de mes propres enfants. Avec mon mari nous sommes allés le voir au ZENITH et nous avons passé une soirée formidable, nous en sommes ressortis tout heureux
Je vous présente une vidéo, ce n'est pas celle de ses chansons que je préfère mais je l'ai trouvée sur internet.


Benabar - le diner
Vidéo envoyée par willowkanabeach

14:50 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1)

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique